Nos

Terroirs

Le granit de Château-Thébaud​

Partie Méridionale du massif armoricain sur sols limono sableux. Roche métamorphique ortho gneiss avec une altération du granite à la surface de la roche qui permet un bon enracinement, riche en quartz, feldspath et micas noirs appelé granodiorite. Terroir très peu répandu sur le vignoble nantais, assurant une maturité régulière et homogène des raisins synonyme de fraîcheur et de finesse des arômes.

Le granit de Clisson​

Partie méridionale du massif armoricain sur sols à dominante sableuses. Roche granitique à deux micas, blancs et noirs, est recouvert de graviers et d’argiles associés à du quartz, du grès polis et lissés. Haute qualité drainante de ces sols assurant un enracinement profond favorisant une très grande maturité des raisins idéal pour des vins riches, minéraux et puissants.

Le silex du Sillon de Bretagne​

Partie limite Nord du sillon de Bretagne sur sols sablo limoneux à dominantes noires provenant d’une zone de mylonite cisaillé par un filon de quartz. Un sous-sol présentant des dalles de silex avec une roche siliceuse de type granitique en voie de désagrégation. Terroir très rare dans le vignoble nantais alliant la minéralité et la puissance aromatique de ces vins.

Ce site est exclusivement réservé
aux personnes majeures.

Je certifie avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans mon pays de résidence. Êtes-vous majeur(e) ?